11.06.14
Rapport Annuel

Rapport Annuel 2014

En 2014, à l'occasion du 30e anniversaire de la Convention des Nations Unies contre la torture - le principal document mondial de lutte contre la torture - l'OMCT a lancé une initiative mondiale de la société civile pour renforcer l'utilisation de la Convention pour éradiquer la torture. À la demande du Comité et du Réseau SOS-Torture, l'OMCT a assumé le rôle de coordinateur de la société civile pour les organisations participant aux sessions d'examen du Comité contre la torture, qui ont lieu pour tous les États tous les quatre ans.

L'OMCT a lancé un projet supplémentaire pour s'engager dans un effort de trois ans pour garantir la mise en œuvre nationale de la Convention contre la torture dans six pays cibles.

Enfin, l'OMCT a franchi une étape supplémentaire, non seulement en fournissant une assistance aux victimes par le biais d'une aide financière générale, mais également en créant deux centres de réadaptation en Tunisie appelés centres SANAD.

Lisez le Rapport annuel 2014 ici.